Google absorbe DoubleClick

Google a remporté la course au rachat de l’entreprise publicitaire en ligne DoubleClick. Le géant du web a versé pour ce faire 3,1 milliards de dollars.

A côté de Google, Microsoft, Yahoo et AOL étaient jusqu’il y a peu cités comme les principaux concurrents à la reprise de DoubleClick. Microsoft, notamment, aurait fait une offre de 2 milliards de dollars. En fin de compte, c’est Google qui l’a emporté en mettant 1,1 milliard de dollars de plus sur la table. Suite à ce rachat, Google devient – et de loin – le principal vendeur d’espace publicitaire en ligne au monde. Le rachat devrait être entériné pour la fin de l’année, à condition qu’il soit approuvé bien entendu.DoubleClick, fondée en 1996, est une entreprise publicitaire web qui a parmi sa clientèle de grands noms comme MySpace et The Wall Street Journal. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars et occupe 1.200 collaborateurs. Depuis 2005, elle est la possession des investisseurs Hellman & Friedman et JMI Equity. Ceux-ci avaient à l’époque versé 1,1 milliard de dollars pour DoubleClick. En deux ans, les investisseurs ont donc fait 2 milliards de dollars de bénéfice sur leur achat.

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