Google a versé à Apple 1 milliard de dollars pour rester le numéro un

22/01/16 à 11:28 - Mise à jour à 11:27

En 2014, Google a versé 1 milliard de dollars à Apple pour rester présent par défaut sur l'iPhone. En déboursant un tel montant, le géant des recherches s'assura en effet que sa barre de recherche figure d'origine sur l'iPhone et l'iPad.

Google a versé à Apple 1 milliard de dollars pour rester le numéro un

Google © REUTERS

L'énorme montant que Google a versé dans ce but, a été révélé suite à un procès en cours intenté par Google à l'encontre d'Oracle, écrit Bloomberg.

En outre, les deux entreprises ont conclu un accord, aux termes duquel Apple empoche une partie du gain issu de chaque commande de recherche effectuée sur un iPhone ou iPad. A un moment donné, Apple a même eu droit à 34 pour cent du bénéfice réalisé sur les commandes de recherche.

Google préférait que ces informations ne soient pas rendues publiques et les a donc fait supprimer de la transcription publique du procès. Cela fait des années déjà que des rumeurs font état d'un montant lié à l'accord conclu, mais aucune entreprise n'a jamais voulu réagir.

Suite à ce versement d'un milliard de dollars, Google peut conserver sa domination sur tous les appareils mobiles car le géant des recherches est également paramétré par défaut sur Android.

22 milliards de gain avec Android

Lors de ce même procès, un avocat d'Oracle a révélé que Google avait enregistré ces dernières années un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars avec Android, dont 22 milliards de gain net. Ce gain est tiré des publicités sur la plate-forme et des applis qui sont vendues via le Play Store.

En savoir plus sur:

Nos partenaires