Google à l'amende pour entrave à une enquête sur Streetview

16/04/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Google doit s'acquitter d'une amende de 25.000 dollars pour avoir entravé une enquête effectuée par les autorités américaines sur l'interception de données dans le cadre de Streetview.

Google à l'amende pour entrave à une enquête sur Streetview

Google doit s'acquitter d'une amende de 25.000 dollars pour avoir entravé une enquête effectuée par les autorités américaines sur l'interception de données dans le cadre de Streetview. "Pendant plusieurs mois, Google a intentionnellement entravé et ralenti l'enquête menée par la commission fédérale de la communication (FCC)", a déclaré cette dernière. Google se voit infliger cette amende "pour ne pas avoir réagi aux demandes d'informations et de documents".

Un porte-parole de Google a annoncé hier dimanche que Google "a agi de bonne foi en répondant aux demandes de la FCC durant toute la durée de l'enquête" et s'est montré satisfait que "l'enquête avait démontré que l'entreprise internet avait respecté la loi".

En 2010, Google avait admis qu'entre 2006 et 2010, des voitures utilisées pour photographier des rues avaient aussi enregistré des données privées via des connexions sans fil wifi. Les véhicules de Google ont pris des photos dans de nombreux pays dans le monde, y compris en Belgique, pour le service Streetview.

Nos partenaires