Google à l'amende dans notre pays

18/08/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Le parquet fédéral propose à Google un arrangement à l'amiable d'un montant de 150.000 euros.

Google à l'amende dans notre pays

Le parquet fédéral propose à Google un arrangement à l'amiable d'un montant de 150.000 euros.

Google a transgressé dans notre pays la loi sur la communication électronique pour avoir intercepté des données en ligne de Belges avec ses voitures Street View. A la demande de la Commission de protection de la vie privée, le parquet fédéral avait lancé, il y a quelques mois, une enquête à ce propos et propose aujourd'hui au géant de la recherche un arrangement à l'amiable d'un montant de 150.000 euros. Voilà ce qu'on peut lire dans les journaux du groupe Corelio. Si Google ne s'acquitte pas de cette somme dans les trois mois, l'on en arrivera alors à un procès, et l'amende pourrait dépasser le quart de million d'euros.

Entre 2008 et 2010, les voitures Street View ont effectué en Belgique des photos et des enregistrements pour le service cartographique de Google. Ces véhicules disposaient aussi d'un équipement de scannage des réseaux sans fil. Si ces derniers n'étaient pas sécurisés, Google conservait en outre les données qui en étaient expédiées. Des mots de passe et des fragments de courriels auraient également été interceptés.

Dans plusieurs pays voisins, Google a déjà été condamnée pour ce genre de pratiques. L'entreprise a reconnu à plusieurs reprises qu'elle avait stocké "involontairement" des données.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires