Gmail Labs en 49 langues

31/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Finie la confusion linguistique babylonienne pour l'espace d'expérimentation de Google pour Gmail, Gmail Labs.

Finie la confusion linguistique babylonienne pour l'espace d'expérimentation de Google pour Gmail, Gmail Labs.

Le service e-mail gratuit de Google, Gmail, se trouve encore en phase bêta, tout en étant déjà un solide rejeton âgé de 5 ans. Ce cinquième anniversaire, le 1er avril en fait, n'est cependant pas fêté par le retrait de l'étiquette bêta. Non, il ne faut pas en vouloir trop d'un coup! Google a préféré choisir comme surprise de proposer Gmail Labs en 49 langues, dont le français et le néerlandais. Mais vous qui parlez tagalog, telugu, gujarati ou kannada, vous pourrez bientôt aussi utiliser Gmail Labs dans votre langue maternelle.

Gmail Labs, qui existe depuis juin 2008, est quasiment le terrain de jeu des développeurs de Gmail qui y introduisent de nouvelles fonctions expérimentales pour le programme e-mail en version de test pour le monde extérieur. Et les développeurs de Gmail trouvent cela assurément passionnant, puisque 43 expérimentations ont déjà été lancées au cours des 43 dernières semaines.

Les plus récentes ont pour nom 'Offline Gmail', qui vous permet de rédiger des courriels, même quand la connexion internet n'est momentanément pas disponible. Tout changement est ensuite synchronisé lors du rétablissement de la connexion. Quant à 'Undo Send', elle permet à l'expéditeur de rappeler son courriel dans les 5 secondes suivant l'envoi. Pour sa part, 'Mail Goggles' propose à l'expéditeur plusieurs petits problèmes à résoudre, afin que ce dernier ait le temps de se rendre compte s'il est dans de bonnes dispositions pour envoyer son courriel. Et 'Forgotten attachment reminder' signale simplement à l'expéditeur qu'il a annoncé une pièce jointe à son courriel, mais a oublié de l'annexer.

Nos partenaires