GlassUp se veut être une alternative économique aux lunettes de Google

03/07/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Une startup italienne entend récolter 150.000 dollars par le biais du 'crowdfunding' (financement participatif) pour produire les GlassUp: des lunettes à réalité augmentée de type Google Glass, qui devraient sortir début 2014 au prix de 299 dollars.

GlassUp se veut être une alternative économique aux lunettes de Google

GlassUp est une variante de Google Glass, mais plus économique. Le prix conseillé de ces lunettes est de 299 dollars, alors que les Google Glass pour développeurs reviennent à 1.500 dollars, même si la version pour les consommateurs sera probablement quelque peu moins chère. L'entreprise italienne à l'initiative des GlassUp recherche des sponsors via le 'crowdfunding', afin de les fabriquer et de les lancer début 2014.

Android et iOS Ces lunettes intelligentes afficheront directement devant la rétine de l'oeil des informations numériques comme des messages et des petites cartes routières et ce, grâce à un mini-écran incorporé au verre droit. Ce mini-affichage sera transparent, ce qui fait que les informations affichées ne vous distrairont pas de vos tâches quotidiennes, à entendre les développeurs. Ce qui est étonnant, c'est que les GlassUp seront compatibles tant avec le système d'exploitation Android de Google qu'avec iOS d'Apple.

Crowdfunding Les développeurs italiens des GlassUp souhaitent d'ici le 8 août recueillir 150.000 dollars via le site de crowdfunding Indiegogo. C'est là la somme qui leur est nécessaire pour produire leurs lunettes futuristes. Si tout se passe comme prévu, le gadget sera lancé début 2014 sur le marché au prix de 299 dollars.
Pour le modèle de base (sans appareil photo), il vous en coûtera 199 dollars, alors que la variante avec appareil photo ou un exemplaire personnalisé reviendra à 399 dollars. Pour 2.500 dollars, vous en acquerrez dix pièces.

En savoir plus sur:

Nos partenaires