Giphy réfléchit à des GIF sponsorisés

© Terry Crews
Els Bellens

Giphy, le moteur de recherche d’images animées en ligne, s’apprêterait à lancer des GIF publicitaires.

Vous connaissez sans doute Giphy, le moteur de recherche de GIF online d’où provient la majorité des images animées trouvées sur Twitter et Slack. Ce service compte aujourd’hui 200 millions d’utilisateurs quotidiens sur les applications et les plateformes qui l’intègrent ou sur des sites Internet. Chaque mois, 250 millions de personnes cherchent ainsi le GIF parfait pour exprimer, en images, leur humeur du moment ou leur embarras. Selon le site d’information TechCrunch, Giphy proposera bientôt des GIF sponsorisés.

Lors de la recherche d’un mot clé particulier, des GIF sponsorisés seraient ainsi mis en avant. En cherchant “Monday”, vous pourrez par exemple découvrir une image présentée par Starbucks. Pour les séries TV et les films, les opportunités promotionnelles sont également évidentes vu le grand nombre de GIF issus de cet univers.

Les marques et les artistes peuvent depuis longtemps se créer un profil sur le site Giphy. Le site tente de cette manière de générer des revenus. Aucune date n’a encore été communiquée pour le lancement de ces GIF publicitaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire