Gilbert Declerck cède son sceptre IMEC à Luc Van den hove

03/06/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Le conseil d'administration du centre de recherche technologique IMEC a nommé Luc Van den hove au poste de directeur général et CEO.

Le conseil d'administration du centre de recherche technologique IMEC a nommé Luc Van den hove au poste de directeur général et CEO.

Van den hove succèdera ainsi le 1 juillet à Gilbert Declerck, qui dirigait le centre de recherche depuis 10 ans. Declerck demeurera actif chez IMEC en tant qu'executive officer. Il entretiendra les relations stratégiques avec les pouvoirs publics et l'industrie et prodiguera des conseils stratégiques.

Tout au long de sa carrière, Van den hove a été actif chez IMEC. Il y a débuté comme chef d'équipe de recherche dans le domaine des technologies au silicium et d'interconnexion, puis y a assumé diverses fonctions dirigeantes. Depuis 2007, il en est l'executive vice president et COO (Chief Operating Officer).

IMEC à Heverlee est le principal centre de recherche indépendant en Europe dans le secteur de la nanotechnologie et de la nanoélectronique. Il occupe actuellement plus de 1.650 chercheurs en provenance du monde entier. En 2008, il a réalisé un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros. IMEC fête ces jours-ci son 25ème anniversaire par l'organisation de l'IMEC Technology Forum, un congrès qui aura lieu du 2 au 4 juin à Bruxelles.

Source: Belga

Nos partenaires