GFI s'empare des activités Lotus de Computacenter Belgique

20/09/10 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

L'entreprise de services IT GFI BeLux se renforce sur le marché Lotus en rachetant la division Application Services de Computacenter Belgique.

GFI s'empare des activités Lotus de Computacenter Belgique

L'entreprise de services IT GFI BeLux se renforce sur le marché Lotus en rachetant la division Application Services de Computacenter Belgique.

La division rachetée se concentre surtout sur le support du software IBM Lotus. GFI reprend le personnel, l'expertise connexe et les clients. GFI possédait déjà quelque 100 clients Lotus au Belux. Avec cette reprise des activités Lotus de Computacenter Belgique, 40 clients supplémentaires viennent s'y ajouter.

Pour Computacenter, cette vente constitue surtout une façon de se focaliser davantage sur les services et les solutions d'infrastructure. "Pour nos activités Lotus, il nous a semblé opportun de rechercher un partenaire stratégique spécialisé dans les services applicatifs", indique l'entreprise dans un communiqué de presse.

Après le partenariat conclu avec l'acteur open source Liferay, c'est là le deuxième pas accompli par GFI en peu de temps, afin de renforcer sa position sur le marché de la collaboration. A l'entendre, GFI Belux entend "devenir le plus grand intégrateur spécialisé sur le marché de la collaboration, et ce tant au niveau des conseils, de l'implémentation que de la mise en oeuvre des plates-formes".

Dans le cadre de cette stratégie, GFI met l'accent sur l'open source, ainsi que sur les logiciels de Microsoft et d'IBM. Dans deux de ces trois domaines, l'entreprise a désormais franchi une étape: Liferay pour l'open source et ce nouveau rachat pour IBM. Si GFI affirme que cet accord "n'est pas le dernier pas en vue de renforcer notre position sur le marché de la collaboration", le lecteur attentif aura aussitôt compris sur quel marché GFI espère encore frapper un grand coup.

En savoir plus sur:

Nos partenaires