Getronics va rénover l'ICT de la Commission de la protection de la vie privée

04/08/11 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Datanews

Getronics Belux a décroché l'adjudication pour le renouvellement et la gestion de l'infrastructure ICT de la Commission de la protection de la vie privée. Il s'agit d'un contrat d'une valeur supérieure à 830.000 euros sur 3 ans. La Commission de la protection de la vie privée recherchait au départ un partenaire qui se chargerait de la plate-forme de back-end et des services de commodity, afin qu'elle-même puisse se concentrer sur son coeur de métier. Getronics a cependant conseillé de rafraîchir également l'environnement existant et ce jusqu'au niveau des serveurs.

Getronics va rénover l'ICT de la Commission de la protection de la vie privée

Getronics Belux a décroché l'adjudication pour le renouvellement et la gestion de l'infrastructure ICT de la Commission de la protection de la vie privée. Il s'agit d'un contrat d'une valeur supérieure à 830.000 euros sur 3 ans.

La Commission de la protection de la vie privée recherchait au départ un partenaire qui se chargerait de la plate-forme de back-end et des services de commodity, afin qu'elle-même puisse se concentrer sur son coeur de métier. Getronics a cependant conseillé de rafraîchir également l'environnement existant et ce jusqu'au niveau des serveurs.

Getronics remplacera de ce fait la grande majorité des systèmes back-end (systèmes de fichiers, de répertoires d'impression et de mail) par des serveurs virtuels partagés (VMware), qui seront hébergés et gérés dans le centre de données de l'entreprise situé à Edegem.

Getronics se chargera désormais, sur la base de SLA, de la gestion et de la maintenance complètes de l'infrastructure des serveurs (back-up, patching, antivirus, disponibilité), du réseau et de la sécurité. En outre, l'entreprise devrait prodiguer des conseils sur la manière dont l'environnement pourra être optimalisé à terme.

Nos partenaires