Getronics reste prestataire IT de Shell

06/03/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

EDS vient de confier à Getronics la gestion sur site de 90.000 postes de travail de Shell dans 62 pays, dont la Belgique.

EDS vient de confier à Getronics la gestion sur site de 90.000 postes de travail de Shell dans 62 pays, dont la Belgique.

Fin mars de l'an dernier, le groupe pétrolier Shell signait le plus important contrat d'externalisation de l'année 2008. EDS, AT&T et T-Systems prenaient en charge l'ensemble de l'IT sur 5 ans contre environ 800 millions EUR, avec transfert de quelque 1.500 collaborateurs et contractants de Shell. Getronics, qui assurait depuis 6 ans déjà la gestion des dekstops, apparaissait comme le grand perdant et ne prenait plus en charge que les sites où EDS n'était pas actif (pour rappel, EDS a été racheté fin août 2008 à HP).

"Comme c'est souvent le cas dans les grands contrats d'outsourcing, le fournisseur en place est maintenu en sous-traitance", explique une porte-parole de Getronics. Fin de l'an dernier, la relation a été formalisée, estime l'hebdomadaire néerlandais Computable sur la base du rapport annuel de KPN, la maison-mère de Getronics. La porte-parole confirme que les postes de travail de Shell en Belgique seront également pris en charge par Getronics, laquelle gère quelque 150.000 utilisateurs finaux dans 100 pays. Le prestataire assure également les services de sauvegarde et reprise, de messagerie gérée et de sécurité mobile, en l'occurrence en partenariat avec Microsoft, SAP, Xerox, Sun et EMC.

Nos partenaires