Getronics: 2010 sous le signe du bureau flexible

16/02/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Annonçant son déménagement d'ici la fin de la l'année d'Evere pour Diegem, Getronics Belux applique en interne l'un des slogans, le "New world of work".

Annonçant son déménagement d'ici la fin de la l'année d'Evere pour Diegem, Getronics Belux applique en interne l'un des slogans, le "New world of work".

2009 aura été pour Getronics Belux l'année du rebranding. Sous la bannière "The Workspace Company", la société a en effet recentré son offre sur 3 piliers: le workplace management (avec surtout les outils collaboratifs), les connectivity services (connectivité réseau) et les datacenter services (serveurs), outre la consultance. Une consultance désormais indépendante puisque KPN Belgique a été revendue à Mobistar. Autre désengagement, la revente d'Infotechnique (externalisation de gestion documentaire).

S'il faut en croire Jean-Claude Vandenbosch, directeur général, les revenus ont baissé d'environ 10%, mais "la profitabilité opérationnelle a été maintenue à environ 8,5% et le cash a fortement augmenté." De même, les commandes ont augmenté de 5% sur 2008, tandis que "nous n'avons perdu aucun client". Mieux, de nouveaux clients ont été séduits, comme Delhaize, la BAM (Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel), la SNCB, l'Otan, l'Agence fédérale de contrôle nucléaire, etc.

Pour 2010, Vandenbosch s'attend au retour de la croissance du chiffre d'affaires et à un renforcement de la profitabilité et de la position de cash. Au niveau de l'offre, l'accent sera mis sur Windows 7, la consultance en cost-cutting, le VDI et la virtualisation desktop, le SaaS (Software as a Service), et la connectivité.

Mais l'année sera aussi marquée par le déménagement d'Evere pour Diegem, l'occasion de réduire la surface de bureaux de 2.500 m2 et de mettre en oeuvre le concept de "New world of work" de bureaux flexibles et virtuels. "Le bureau devient plus un lieu de rencontre que de travail à proprement parler", estime Vandenbosch.

En savoir plus sur:

Nos partenaires