Genk conclut un contrat ICT avec SAIT

16/12/13 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

La ville de Genk opte pour SAIT pour la fourniture de services ICT et la gestion de son infrastructure de serveurs et de stockage back-end.

Genk conclut un contrat ICT avec SAIT

La ville de Genk opte pour SAIT pour la fourniture de services ICT et la gestion de son infrastructure de serveurs et de stockage back-end. Le contrat a une durée de trois ans, puis pourra être prolongé trois fois d'une année. Sa valeur est évaluée à un demi-million d'euros. Outre la ville de Genk, des services adjacents comme la 'brandweerprezone Oost-Limburg', le 'woonzorgcentrum Toermalien' et les centres de services du CPAS pourront aussi utiliser SAIT.

"Nous avons lancé une procédure d'adjudication, et SAIT nous a proposé une offre complète de stockage au niveau stratégique", déclare Jonny Geusens, chef du département informatique de la ville de Genk. "Pour toute la problématique du stockage, SAIT a présenté une solution de déduplication des données et d'archivage, ce qui permettra de réduire le nombre d'unités de stockage."

Suite à ce contrat, SAIT remplace Ferranti comme partenaire ICT. Il convient encore de spécifier le hardware qui sera utilisé, mais selon Geusens, il s'agira probablement de matériel de HP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires