Genk conclut un contrat ICT avec SAIT

16/12/13 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

La ville de Genk opte pour SAIT pour la fourniture de services ICT et la gestion de son infrastructure de serveurs et de stockage back-end.

La ville de Genk opte pour SAIT pour la fourniture de services ICT et la gestion de son infrastructure de serveurs et de stockage back-end. Le contrat a une durée de trois ans, puis pourra être prolongé trois fois d'une année. Sa valeur est évaluée à un demi-million d'euros. Outre la ville de Genk, des services adjacents comme la 'brandweerprezone Oost-Limburg', le 'woonzorgcentrum Toermalien' et les centres de services du CPAS pourront aussi utiliser SAIT.

"Nous avons lancé une procédure d'adjudication, et SAIT nous a proposé une offre complète de stockage au niveau stratégique", déclare Jonny Geusens, chef du département informatique de la ville de Genk. "Pour toute la problématique du stockage, SAIT a présenté une solution de déduplication des données et d'archivage, ce qui permettra de réduire le nombre d'unités de stockage."

Suite à ce contrat, SAIT remplace Ferranti comme partenaire ICT. Il convient encore de spécifier le hardware qui sera utilisé, mais selon Geusens, il s'agira probablement de matériel de HP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires