Gear Fit, le premier bracelet fitness de Samsung

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

L’instrument le plus étonnant présenté par Samsung à Barcelone n’est pas le Galaxy S5, mais bien le Gear Fit, un bracelet de fitness à écran couleur incurvé.

L’instrument le plus étonnant présenté par Samsung à Barcelone n’est pas le Galaxy S5, mais bien le Gear Fit, un bracelet de fitness à écran couleur incurvé.

Ce mini-appareil Tizen est équipé d’un écran tactile ‘super amoled’ incurvé d’1,84 pouce (432 x 128 pixels) et constitue de ce fait encore davantage une attraction que les ‘wearables’ similaires de la concurrence.

Le Fit, qui ne pèse que 27 grammes, ce qui en fait donc un véritable poids plume, affiche d’abord la date et l’heure. Puis, lorsque vous déroulez les menus, vous découvrez entre autres un compteur de foulées et une application qui surveille votre sommeil.

Ce nouveau venu se distingue des autres bracelets de fitness par la possibilité d’afficher des notifications (des textos, en passant par les courriels, jusqu’aux applis) issus des smartphones compatibles de la gamme Samsung.

Lorsque vous pratiquez du sport, le bracelet communique avec l’appli de fitness ‘S Health’ rénovée sur ces téléphones, et les données (du contrôleur du pouls incorporé par exemple) sont analysées plus en profondeur.

Avec le Gear Fit, il est aussi possible de commander les smartphones compatibles (marquer des pauses musicales, adapter le volume ou reproduire la chanson suivante), et tout cela sans trop consommer grâce à Bluetooth 4.0.

L’autonomie de la batterie était assurément le talon d’Achille de la première montre intelligente de Samsung (la Galaxy Gear), et l’on est donc très curieux de savoir si la nouvelle génération d’appareils Tizen aura une autonomie supérieure.

Le Gear Fit étanche devrait être commercialisé en Belgique à partir d’avril au prix abordable de 199 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire