Gates pour la vingtième fois l'Américain le plus riche

17/09/13 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

Le fondateur de Microsoft est pour la vingtième fois l'Américain le plus riche. Il a aussi récupéré ce titre au niveau mondial.

Gates pour la vingtième fois l'Américain le plus riche

Le fondateur de Microsoft est pour la vingtième fois l'Américain le plus riche. Il a aussi récupéré ce titre au niveau mondial.

La fortune de Bill Gates est aujourd'hui de 72 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft est ainsi, selon Forbes, de nouveau l'Américain le plus riche. L'investisseur Warren Buffet se classe à la deuxième place avec 58,5 milliards de dollars. Le directeur d'Oracle, Larry Ellison, arrive en troisième position avec 41 milliards de dollars.

A titre de comparaison, la BNP luxembourgeoise représentait quelque 42 milliards de dollars en 2012.

Même si le Forbes 400 ne classe que les fortunes américaines, le magazine fait quand même observer qu'avec sa fortune, Gates dépasse de nouveau le Mexicain Carlos Slim. En mars de cette année, ce dernier possédait une fortune de 73 milliards de dollars, alors qu'à l'époque, Gates devait encore 'se contenter' de 67 milliards de dollars. Le fait que Gates ait à un moment donné cédé sa place de numéro un, est surtout dû à ses projets de bienfaisance.

Parmi les plus récents milliardaires, l'on retrouve aussi quelques noms du secteur technologique. Il y a ainsi Dustin Moskovitz (5,2 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (19 milliards de dollars), âgés tous deux de 29 ans. Le fondateur de Facebook s'est particulièrement distingué, du fait que le cours de l'action du site de socialisation est de nouveau en croissance. Moskovitz tire la majorité de ses rentrées des 5 pour cent d'actions qu'il détient dans l'entreprise.

Parmi les autres nouveaux riches, citons le fondateur de Napster et ex-président de Facebook Sean Parker (2 milliards de dollars) ainsi que Jack Dorsey (1,3 milliard de dollars) âgé de 36 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires