Gartner qualifie Collibra de 'cool vendor'

16/05/11 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Datanews

Dans un nouveau rapport sur la complexité croissante de la gestion des informations, Gartner loue Collibra comme étant un 'cool vendor'.

Gartner qualifie Collibra de 'cool vendor'

Dans un nouveau rapport sur la complexité croissante de la gestion des informations, Gartner loue Collibra comme étant un 'cool vendor'. La jeune entreprise bruxelloise apparaît ainsi aux côtés d'Asana, la nouvelle start-up du co-fondateur de Facebook, Dustin Moskovitz.

Collibra, une émanation (spin-off) de la Vrije Universiteit Brussel, soutenue par du capital-risque, exploite la technologie sémantique pour approcher la structure informative des organisations. La start-up crée un logiciel qui explicite la signification des données et messages, afin de les rendre utilisables et réutilisables dans un contexte business.

Dans le rapport de Gartner, Ted Friedman, Anne Lapkin et David Newman se focalisent sur la complexité croissante de la gestion des informations et sur le manque de contrôle et d'utilisation effective des informations d'entreprise par le métier.

L'étude, baptisée Cool Vendors for Enterprise Information Management, comprend toute une série de recommandations à l'adresse des CIO, architectes d'entreprise et gestionnaires d'informations, et identifie Collibra comme l'un des fournisseurs montants de la technologie de gouvernance d'informations.

Par ailleurs, seules 3 entreprises sont citées dans le rapport, dont, outre Collibra, la nouvelle start-up Asana du co-fondateur de Facebook, Dustin Moskovitz. Il y a deux ans, Collibra avait déjà été qualifiée d''acteur en vue' par PricewaterhouseCoopers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires