Gartner: "Les grandes sociétés optent pleinement pour Windows 10"

01/02/16 à 13:39 - Mise à jour à 13:38

Gartner prévoit que les multinationales migreront nettement plus vite vers Windows 10 qu'elles ne l'ont fait dans le passé vers d'autres versions de Windows.

Gartner: "Les grandes sociétés optent pleinement pour Windows 10"

© Reuters

Gartner en est arrivé à cette conclusion sur base de l'intérêt très marqué affiché par ses grands clients pour le nouveau système d'exploitation. Selon l'analyste Steve Kleynhans, ils posent aussi des questions tout à fait différentes que lors de leurs migrations précédentes: "Lors de celles-ci, les questions étaient chronologiquement les suivantes: 'Qu'est-ce?', "Qu'est-ce que cela va nous apporter' et "Comment procéder". Avant qu'ils aient obtenu des réponses à ces trois questions, il s'était écoulé une année et demie", explique Kleynhans à Computerworld.

A présent, les clients de Gartner n'ont que deux questions à poser à propos de Windows 10: "Comment procéder?" et "Comment font d'autres pilotes?" En outre, ils posent ces questions beaucoup plus rapidement: dans les 9 mois. Kleynhans ajoute que les multinationales montrent ces huit dernières semaines nettement plus d'intérêt et ce, du fait qu'ils trouvent Windows 10 suffisamment complet et stable depuis la mise à jour du 12 novembre 2015. De plus, ils sont parfaitement conscients que Microsoft cessera de supporter Windows 7 en 2020.

Gartner prévoit que la plupart des grandes organisations migreront réellement en 2017. Cela leur prendra un an en moyenne, ce qui veut dire que tout sera terminé en 2018 pour la majorité d'entre elles.

Microsoft même a annoncé début janvier qu'entre-temps déjà, 200 millions d'appareils tournent sur Windows 10, dont 11 pour cent au sein de grandes organisations et dans l'enseignement.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires