Gartner: "Le marché BI croîtra de 7% en 2013"

19/02/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

L'analyste de marché Gartner prévoit qu'en 2013, l'on vendra dans le monde pour 13,8 milliards de dollars de logiciels de business intelligence (BI).

Gartner: "Le marché BI croîtra de 7% en 2013"

Le marché mondial des logiciels de business intelligence (BI) aura, selon Gartner, une valeur de 17,1 milliards de dollars d'ici 2016. Cette année, ce marché progressera de 7% pour atteindre un chiffre d'affaires mondial de 12,81 milliard d'euros (après conversion), selon l'analyste de marché. Les logiciels de business intelligence (BI) et de business analytics (BA) sont ainsi le quatrième plus important segment sur le marché mondial du software.


"L'on génère toujours plus d'informations, de sorte que les modèles commerciaux doivent être réinventés. Il est également de plus en plus évident qu'une bonne analyse de grandes quantités de données sera un élément-clé du prochain cycle économique", voilà comment Dan Sommer, analyste en chef chez Gartner, explique la forte croissance du marché des logiciels BI.


Le software BI représente aujourd'hui un marché mature, sur lequel il existe cependant encore pas mal d'opportunités. "Chaque entreprise dispose encore de pas mal de départements, comme les RH, le marketing et le 'social', qui n'ont même pas encore utilisé la BI et la BA", déclare Kurt Schlegel, vice-président de la recherche chez Gartner. Selon Schlegel, l'informatique décisionnelle (BI) ne s'est pas encore imposée dans les entreprises moyennes. Il s'attend par conséquent dans un proche avenir à une croissance plus forte dans ce segment du marché du software. La tendance émergente du 'data-as-a-service' (DaaS) pourrait elle aussi générer une croissance significative sur le marché des plates-formes BI et BA.

Nos partenaires