Gartner et PwC fourniront la consultance ICT flamande jusqu'en 2018

27/03/14 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Datanews

C'est de nouveau Gartner qui fournira les services de consultance ICT à l'ensemble du gouvernement flamand et ce, jusqu'en 2018. PwC s'est vu elle aussi attribuer un lot.

Gartner et PwC fourniront la consultance ICT flamande jusqu'en 2018

Gartner et PwC Enterprise Advisory ont décroché l'accord-cadre pour la fourniture de services de consultance ICT à l'ensemble du gouvernement flamand, y compris les administrations locales et provinciales.

Gartner était déjà le fournisseur attitré dans le contrat-cadre précédent qui venait à échéance le 21 février dernier. La procédure d'adjudication du nouveau contrat avait été mise sur les rails il y a un an déjà. L'agence de consultance et d'analyse empoche cette fois deux des trois lots prévus dans le nouveau contrat qui court jusqu'au 23 mars 2018.

Gartner s'engage à fournir un accès aux rapports d'analyse standard et permettra en outre de participer à divers événements réseautiques. Un deuxième lot concerne la fourniture de conseils et d'analyses sur mesure pour le benchmarking financier et au niveau du contenu des services et biens ICT. Quant au lot attribué à PwC, il comprend plutôt des services de consultance et des analyses plus stratégiques.

Un contrat potentiellement volumineux

Le volume exact du contrat-cadre est difficile à évaluer, mais le potentiel est énorme. Les entités flamandes pourront faire appel au contrat-cadre via les lettres de commande requises. Or ces entités sont très diverses. Avant tout, il y a les 13 ministères flamands, les cabinets des ministres flamands et le Parlement flamand.

Mais toutes les agences et tous les comités de consultance stratégique externes et internes pourront eux aussi y adhérer, tout comme les institutions publiques flamandes, la Vlaamse Gemeenschapscommissie et les institutions locales et provinciales. iMinds pourra également exploiter le contrat-cadre pour obtenir des conseils ICT.

L'attribution de ce contrat s'inscrit dans toute une série d'adjudications liées à l'ICT que la Flandre a finalisées. HP et Belgacom décrochent ainsi le contrat d'externalisation flamand, RealDolmen se charge du canal d'achats ICT, USG Public-Sourcing est responsable du support technique par des profils ICT et tout récemment, le feu est aussi passé au vert pour Vlaanderen Connect: l'association flamande du personnel ICT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires