Galapagos va sauvegarder 15 téraoctets en ligne

31/03/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

L'entreprise de biotechnologie Galapagos a fait appel à BlueBackUp pour une sauvegarde (backup) en ligne complète quotidienne de 3 de ses sites.

L'entreprise de biotechnologie Galapagos a fait appel à BlueBackUp pour une sauvegarde (backup) en ligne complète quotidienne de 3 de ses sites.

Galapagos, dont le siège principal est situé à Malines, a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Pour cette année, l'entreprise s'attend à ce que ce chiffre atteigne les 135 millions d'euros. A cette fin, elle a signé des contrats importants avec GSK, Roche et Janssen Pharmaceutica notamment.

Pour réaliser ses projets et atteindre ses objectifs, Galapagos avait besoin d'un solide 'business continuity plan'. L'entreprise ne peut en effet se permettre la moindre indisponibilité de ses systèmes IT, parce que cela freinerait la recherche et que cela l'obligerait à postposer alors les dates-butoirs de ces importants projets. En l'absence en outre d'un backup valable, les résultats d'années de recherche clinique seraient menacés.

Pour la sauvegarde, c'est BlueBackUp, propriété de l'entreprise française Oodrive, qui a été choisi. Ces trois prochaines années, BlueBackUp effectuera quotidiennement un backup en ligne complet de trois sites de Galapagos (Belgique, France et Pays-Bas). Il s'agit en tout de 15 téraoctets de données. L'opération coûtera quelque 100.000 euros à Galapagos.

En savoir plus sur:

Nos partenaires