Fujitsu veut vendre son activité GSM

22/08/17 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Datanews

La firme japonaise Fujitsu envisage de revendre son département des téléphones mobiles, mais la marque devrait continuer d'exister.

Fujitsu veut vendre son activité GSM

. © .

Dans notre pays, Fujitsu est surtout connue comme externaliseur (outsourcer) IT dans le segment professionnel, mais l'entreprise produit aussi ses propres smartphones. En février de l'année dernière, elle avait créé pour ceux-ci une entreprise séparée, qui est maintenant mise en vente. La raison principale est la concurrence féroce sur le marché des smartphones.

Selon l'agence Reuters, qui cite le journal d'affaires nippon Nikkei, Polaris Capital Group, CVC Capital Partners et Lenovo notamment se montreraient intéressées. Les montants qui circulent, tournent autour de deux cents millions d'euros après conversion.

C'est en 2011 que Fujitsu a effectué un comeback sur le marché des téléphones avec des appareils équipés de Windows Phone et, ces dernières années, aussi d'Android. En cas de vente, Fujitsu cesserait de développer et de produire des téléphones. L'entreprise entend cependant conserver une participation minoritaire dans l'activité mobile. La marque Fujitsu devrait aussi continuer d'exister sur les téléphones.

Nos partenaires