Fujitsu va lancer un smartphone Android en Europe

21/02/13 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

La France sera le premier pays européen où Fujitsu introduira un smartphone Android. Le Stylistic S-01 est un téléphone mobile destiné aux utilisateurs âgés.

Fujitsu va lancer un smartphone Android en Europe

Jusqu'à présent, Fujitsu n'était actif que sur le marché japonais des smartphones. Le fournisseur ICT nippon annonce à présent qu'il va lancer le smartphone Stylistic S-01 en France en collaboration avec Orange. Il s'agit d'un appareil conçu pour les seniors de la gamme de smartphones de Fujitisu.


Le Stylistic S-01 tourne sur Android 4.0 et est équipé d'un processeur uni-coeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4 GHz. Le smartphone offre plusieurs fonctions qui devraient optimaliser son utilisation par les personnes âgées. C'est ainsi qu'il propose un écran tactile de 4 pouces à résolution de 800 x 400 pixels et feedback tactile unique, par lequel les utilisateurs doivent appuyer aussi fort que sur des boutons physiques. L'interface graphique a également été adaptée avec de plus grands pictogrammes et une présentation simplifiée. Fujitsu a équipé le Stylistic S01 d'une fonction d'alarme. Les utilisateurs en détresse peuvent ainsi prévenir des proches. Le smartphone intègre aussi une technologie audio qui rend plus intelligible la voix de la personne qui appelle.


Le Fujitsu Stylistic S-01 incorpore une mémoire de stockage de 4 Go qui peut être étendue au moyen d'une carte de mémoire micro-SD. Il supporte la wifi, Bluetooth et GPS. A l'arrière, l'on trouve un appareil photo à 8,1 méga-pixels. Une caméra à 0,3 méga-pixel pour le chat vidéo est intégrée à la face avant. La batterie offre une capacité de 1.800mAh. Le Stylistic S-01 est classé IP 58, ce qui signifie qu'il est protégé contre la poussière et est étanche jusqu'à une profondeur d'1 mètre. L'appareil mesure 130 x 64 x 10,9 mm et pèse 130 grammes.


Le Fujitsu Stylistic S-01 sera disponible en France via Orange à partir de juin. L'on ne sait pas encore si ce smartphone sera commercialisé aussi dans les autres pays européens. Fujitsu Belgique n'a en tout cas pas encore décidé d'introduire l'appareil chez nous. "Le plus compliqué, c'est de trouver un bon partenaire télécoms. L'on n'y est jusqu'à présent arrivé qu'en France avec Orange", déclare un porte-parole de Fujitsu Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires