Fujitsu va investir 1,5 milliard d'euros dans le nuage

19/08/14 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Le géant ICT japonais Fujitsu va fortement investir dans l'extension de son offre de services 'cloud' mondiale.

Fujitsu va investir 1,5 milliard d'euros dans le nuage

Un an après avoir proposé à l'échelle internationale sa 'Cloud Initiative', l'entreprise ICT nippone Fujitsu va d'ici 2016 injecter encore 200 milliards de yens (1,459 milliard d'euros) dans une extension significative de la capacité de ce service. Cet investissement profitera tant à la capacité de Fujitsu en matière publique (+77% capacité en 2014) qu'au service IAAS privé, avec de nouveaux centres de données aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, mais aussi en Espagne et au Portugal notamment. Suite à la reprise en 2013 de RunMyProcess, Fujitsu propose aussi un service PAAS au niveau mondial.

Dans le cadre de ses services 'cloud', Fujitsu prévoit également un 'Cloud IT Management as a Service' (conjointement avec CA Technologies), un 'cloud backup' (en partenariat avec eVault) et une infrastructure 'cloud' (sur base de technologies Fujitsu, OpenStack et VMware).

Dans le courant de 2014, Fujitsu proposera en outre dans plusieurs pays un service 'managed hosting', alors que la plate-forme d'intégration 'cloud' annoncée en novembre 2013 se trouve actuellement dans une phase 'early adopter'.

Fujitsu tente ainsi de conquérir une partie du marché 'cloud', un marché qui devrait représenter en 2016 un montant de 86 milliards de dollars, selon Frost & Sullivan, et se caractériser par une croissance globale annuelle de 33,4 pour cent. Pour ce qui concerne IAAS, la croissance annuelle sur la période 2013-2016 devrait avoisiner les 40 pour cent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires