Fujitsu Technology Solutions envisage de licencier

07/02/13 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Dans un communiqué de presse vague, Fujitsu Technology Solutions annonce une restructuration portant sur un montant de 150 millions d'euros. L'entreprise mène des concertations avec les syndicats à propos d'une vague de licenciements.

Fujitsu Technology Solutions envisage de licencier

Fujitsu Technology Solutions entend réduire de 150 millions d'euros ses coûts d'exploitation annuels. Une partie de cet argent devrait résulter d'une vague de licenciements. L'entreprise ne souhaite pas indiquer le nombre d'emplois qui disparaîtraient. Elle veut d'abord se concerter avec les comités d'entreprise.


Fujitsu Technology Solutions "ajustera" aussi sa gamme de produits et mettra davantage l'accent sur les services et solutions IT. Elle n'a pas non plus défini clairement si des familles de produits vont disparaître et si oui, lesquelles. "La Recherche et le Développement, la livraison et la production seront davantage harmonisés aux activités de Fujitsu au Japon", déclare l'entreprise. L'on ne sait provisoirement pas ce que cela signifiera pour l'usine de Fujitsu Technology Solutions installée à Augsburg en Allemagne. Sur le marché des services, l'entreprise envisage toutefois encore des possibilités de croissance en Europe et entend y investir plus. Fujitsu éprouve des difficultés sur le marché des serveurs. L'année dernière, le chiffre d'affaires de l'entreprise a régressé de 18,3 pour cent sur ce marché.


En Belgique, 348 personnes travaillent chez Fujitsu Technology Solutions, dont 200 informaticiens. Provisoirement, rien n'a filtré à propos de licenciements dans notre pays. Personne n'a désiré faire de commentaires à ce sujet dans l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires