Fujitsu licencie 55 Néerlandais

Pieterjan Van Leemputten

Fujitsu Technology Solutions va se séparer de 55 de ses 414 membres du personnel dans sa filiale néerlandaise de Maarsen. Entre-temps, c’est le directeur du Benelux qui a quitté la société.

L’entreprise technologique avait annoncé début février déjà qu’elle voulait supprimer cinq mille emplois dans le monde. Cela s’inscrit dans ce qu’elle appelle l’opération Project Jupiter, un programme destiné à réduire les coûts de l’entreprise. En outre, 4.500 collaborateurs rejoindront une nouvelle co-entreprise conclue avec Panasonic.

Dans notre pays, 348 personnes travaillent pour Fujitsu Technology Solutions, dont 200 informaticiens. Lorsque la nouvelle des économies fut annoncée en février, la porte-parole de l’entreprise avait déclaré que la filiale même n’était pas menacée, même si des licenciements n’étaient pas exclus.

L’on en est toujours au même point aujourd’hui. L’on ne sait toujours pas si des pertes d’emploi toucheront la Belgique et si oui, combien.

La nouvelle succède directement à celle du départ de Geo van der Wilk, directeur de Fujitsu Benelux. Ce dernier avait commencé par diriger Fujitsu Pays-Bas début 2010, avant de prendre aussi en charge Fujitsu Belgique depuis un an.

Ce qui est étonnant, c’est que sa fonction sera désormais scindée. En Belgique, van der Wilk sera remplacé par Jean-François Guerrier. Son pendant néerlandais sera Bas de Reus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire