Fujitsu: le stockage sur mesure pour le business

05/11/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Datanews

Avec ses nouvelles plates-formes de stockage DX S3 et de protection des données CS 8000, Fujitsu entend mieux aligner le stockage sur les besoins du business.

Fujitsu: le stockage sur mesure pour le business

Avec ses nouvelles plates-formes de stockage DX S3 et de protection des données CS 8000, Fujitsu entend mieux aligner le stockage sur les besoins du business. Avec 4 nouveaux membres dans sa gamme Eternus DX S3 (DX100, DX200, DX500 et DX600), Fujitsu améliore par 5 les performances I/O, par 3 la bande passante et par 2 les performances du bus internes par rapport aux versions précédentes, outre une utilisation de la capacité de stockage portée à 90%, contre de l'ordre de 40 50% aujourd'hui. Pour atteindre ces objectifs, 4 innovations technologiques sont intégrées: un multicore multithread SMP 64 bits, une cache DRAM plus importante, des contrôleurs de stockage Flash Cache, une interface SAS3 et le Fibre Channel 16 G (Infiniband en option). A cela s'ajoute un système de gestion automatisé de la qualité du service (question de permettre au business de définir ses priorités en termes de SLA) et le support NAS et SAN sur un même contrôleur. Avec pour 2014 de nouvelles fonctionnalités comme le failover transparent, la reconstruction plus rapide de disques défaillants, la compression/déduplication et Infiniband. Disponibilité prévue: mi-décembre prochain.

Parallèlement, Fujitsu dévoile sa nouvelle plate-forme unifiée de sauvegarde et d'archivage Eternus CS 8000 caractérisée par une déduplication plus performante, une évolutivité maximale (150 To par heure de vitesse de sauvegarde et de restauration avec jusqu'à 15 Po de stockage sans compression), une disaster resilience améliorée (avec réplication asynchrone en plus de mirroring synchrone) et une cloud gateway (qui permet de faire de la réplication transparente dans le cloud). Trois modèles sont proposés: CS 8200, CS 8400 et CS 8800.

Ajoutons que dans le cadre de son Forum annuel, Fujitsu a présenté un nouveau FlexFrame Orchestrator permettant de combiner de manière transparente dans un seul package l'ERP de SAP et SAP Hana. De même, la société a dévoilé des serveurs Primequest spécifiquement taillés pour SAP Hana puisqu'ils disposent d'une capacité in-memory jusqu'à 12 To. Enfin, Fujitsu a présenté sa Cloud Integration Platform permettant d'assurer la gestion, l'intégration et l'aggrégation de services cloud.

En savoir plus sur:

Nos partenaires