Fujitsu et Lenovo proches d'un accord en matière de PC

09/06/17 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Fujitsu et Lenovo sont quasiment d'accord à propos d'une collaboration sur le marché du PC. Voilà ce qu'a annoncé le président de Fujitsu, Tatsuya Tanaka, lors d'une conférence de presse. Les négociations entre Fujitsu et Lenovo se trouvent en effet à un stade très avancé.

Fujitsu et Lenovo proches d'un accord en matière de PC

. © Getty Images/iStockphoto

La collaboration devrait porter sur la recherche, le développement, la conception et la fabrication d'ordinateurs personnels pour le marché mondial. Tanaka ne souhaite pas encore révéler quand précisément l'accord sera conclu. Le plus important pour l'instant est d'examiner comment la meilleure synergie entre les deux entreprises pourra se mettre en place. Toutes les options sont débattues.

Fujitsu a hébergé sa division PC dans l'entreprise séparée Fujitsu Client Computing Limited. Fujitsu entend davantage se concentrer sur des éléments tels les centres de données, le nuage hybride, la transformation numérique ou l'internet des choses.

Le marché du PC régresse depuis quelques années déjà, ce qui se traduit par des consolidations. Les trois acteurs qui dominent actuellement ce marché, sont HP, Lenovo et Dell. En septembre, Data News avait rencontré Luca Rossi, la directeur européen de Lenovo. Il avait à l'époque encore indiqué qu'à l'avenir, il y aurait probablement moins de fabricants d'ordinateurs.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires