Fuite des spécifications des nouveaux téléphones de Google: faisons le point!

03/10/16 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Les nouveaux téléphones de Google ne seront présentés que demain soir, mais un détaillant britannique a à présent déjà mis toutes leurs données en ligne. Les appareils intégreraient notamment une version d'Assistant.

Fuite des spécifications des nouveaux téléphones de Google: faisons le point!

© Google

C'est demain soir que sera organisé le prochain événement de Google. Les attentes sont très grandes, puisque le géant des recherches y annoncera de nouveaux produits. Pas mal de choses restent encore à éclaircir, mais l'on sait depuis assez longtemps déjà que deux nouveaux smartphones seront présentés: les Pixel et Pixel XL, les successeurs des précédent appareils Nexus de l'entreprise.

La veille de la présentation, le détaillant britannique Carphone Warehouse a pendant peu de temps mis en ligne quasiment toutes les données des nouveaux produits. La page a été à présent retirée, mais l'on sait qu'il s'agit des Google Pixel (5 pouces) et Pixel XL (5,5 pouces).

Spécifications

Le modèle de base serait équipé d'un processeur Snapdragon 821 et de 4 Go de RAM. Il y aurait le choix entre 32 ou 128 Go d'espace de stockage avec utilisation possible d'une carte microSD d'extension de la mémoire jusqu'à 256 Go. Le Pixel disposerait d'un appareil photo de 12,3 méga-pixels à l'arrière et d'un autre de 8 méga-pixels en façade. Il possèderait un accu de 2.770 mAh.

Fuite des spécifications des nouveaux téléphones de Google: faisons le point!

© Google

Pour sa part, le Pixel XL incorporerait une batterie de 3.450 mAh et offrirait des spécifications à l'avenant. Les deux modèles auraient un scanner d'empreintes digitales à l'arrière et tourneraient sur Android Nougat. Le connecteur USB-C permettrait une recharge ultrarapide. Selon les données dévoilées, les appareils seraient en un quart d'heure suffisamment rechargés pour appeler sept heures durant.

Assistant

Ce qui est étonnant, c'est que les appareils proposeraient par défaut Assistant, le successeur de Google Now que l'on ne trouve provisoirement plus que dans l'appli de chat Allo et dans le haut-parleur Google Home.

L'assistant pourrait être appelé en disant 'OK Google' ou en enfonçant un peu plus longtemps le bouton home. En outre, les utilisateurs disposeraient d'un stockage illimité de photos et vidéos, à pleine résolution.

Les prix des appareils ne sont pas encore connus. Demain soir, durant l'événement Google, l'on en saura sans doute plus à ce sujet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires