Fuite d’images du nouvel Android-BlackBerry

© CrackBerry

Hier mardi, BlackBerry a montré brièvement quelques photos d’un nouveau smartphone sur son site web. Les images ont rapidement été enlevées, selon la communauté de fans CrackBerry. Les spécifications de l’appareil ont aussi été mentionnées l’espace d’un moment. L’on ne sait pas si ces informations ont été publiées par inadvertance ou sciemment.

L’appareil s’appelle Neon et tourne sur Android Marshmallow. Il n’est pas équipé d’un clavier physique, mais d’un écran tactile. Il faut dire que BlackBerry s’en était longtemps tenue aux bons vieux claviers, ce qui lui a fait perdre pas mal de parts de marché. L’écran du nouvel appareil est de type 5,2 pouces.

Le smartphone intègre un Snapdragon 617 system-on-a-chip, 3 Go de mémoire de travail et entre 16 Go et 2 To de capacité de stockage supplémentaire. Les appareils photo offrent une résolution de 8 méga-pixels (en façade) et de 13 méga-pixels (à l’arrière).

BlackBerry connaît des temps difficiles. Ses ventes d’appareils sont décevantes. Les clients ne s’intéressent plus aux claviers classiques. L’entreprise canadienne tire encore des revenus de ses licences logicielles et de ses services.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire