Foxconn ferme une usine suite à de graves affrontements

24/09/12 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Ce lundi, Foxconn a fermé l'une de ses usines dans la ville chinoise de Taiyuan, après que des échauffourées aient éclaté entre pas moins de 2.000 collaborateurs.

Foxconn ferme une usine suite à de graves affrontements

Ce lundi, Foxconn a fermé l'une de ses usines dans la ville chinoise de Taiyuan, après que des échauffourées aient éclaté entre pas moins de 2.000 collaborateurs. Voilà ce que vient d'annoncer le fabricant de composants informatiques qui fournit à des sociétés comme Apple, Hewlett-Packard, Dell et Microsoft.

Dans une déclaration, l'entreprise indique qu'un litige personnel a éclaté entre un certain nombre de travailleurs dans un dortoir et a ensuite connu une escalade. Une quarantaine de personnes au moins ont été blessées lors des bagarres. L'usine restera fermée durant l'enquête sur la cause du problème.

L'agence de presse chinoise Xinhua News a signalé que la police avait envoyé 5.000 agents sur place pour rétablir l'ordre. L'usine de Taiyuan occupe 79.000 travailleurs.

Plus d'un million de personnes en tout travaillent chez Foxconn en Chine. Foxconn fait partie du Hon Hai Group taïwanais. L'entreprise a souvent déjà fait parler d'elle en raison des mauvaises conditions de travail et des bas salaires dans ses usines.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires