Fortino Capital injecte 20 millions d'euros dans du software de dépenses

22/12/17 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Datanews

La société d'investissement de Duco Sickinghe investit fortement dans MobileXpense, une entreprise bruxelloise spécialisée dans du software de dépenses dans le nuage (cloud).

Fortino Capital injecte 20 millions d'euros dans du software de dépenses

© Getty Images/iStockphoto

Les vingt millions d'euros devraient renforcer son extension internationale. C'est ainsi que MobileXpense souhaite étendre ses départements vente et marketing, de même que sa gamme de produits. Aujourd'hui, l'entreprise est déjà implémentée dans 1.300 firmes, mais elle entend à présent continuer de progresser auprès des sociétés moyennes et grandes.

MobileXpense n'est plus une startup. L'entreprise bruxelloise a été créée en 2000 déjà par Xavier Deleval, son CEO, et par Patrick Billiet. "Nous avons édifié une solide base de solutions logicielles de gestion des dépenses, résultant de plusieurs années de travail intensif en coulisses. Fortino Capital va nous aider à franchir les prochaines étapes en vue de renforcer encore notre structure commerciale et d'accélérer le développement de nos produits."

Fortino Capital est la société d'investissement de trois ex-collaborateurs de Telenet, à savoir Duco Sickinghe, Renaat Berckmoes et Matthias Vandepitte. Cet investissement est le premier effectué par le nouveau Digitaal Groeifonds qui compte 200 millions d'euros. Précédemment, Fortino avait investi dans Teamleader, Bloomon et TrendMiner notamment.

Nos partenaires