Forte perte chez Twitter, alors que le nombre d’utilisateurs croît lentement

© Reuters

Lors du quatrième trimestre, Twitter a subi une perte importante: 511 millions de dollars (377,5 millions d’euros), contre 8,7 millions de dollars un an plus tôt. En outre, le réseau ne croît que lentement.

Des tout derniers chiffres, il ressort que le nombre d’utilisateurs de Twitter progresse toujours assez lentement. Au dernier trimestre de l’an dernier, seuls 9 millions d’utilisateurs sont venus s’ajouter.

Entrée en Bourse

Le résultat des trois derniers mois de 2013 comprend un poste de frais de 521 millions de dollars relatif aux options du personnel, dont la majorité a été allouée avant l’entrée en Bourse de l’entreprise.

Sur l’ensemble de l’année, Twitter a essuyé une perte nette de 645,3 millions de dollars contre une perte nette de 79,4 millions de dollars en 2012. Son chiffre d’affaires a par contre grimpé de quasiment 317 à quasiment 665 millions de dollars.

Action

C’est la première fois depuis l’entrée en Bourse de Twitter que l’entreprise annonce des résultats trimestriels. Aussitôt après, l’action a perdu 12 pour cent de sa valeur.

Pour le trimestre en cours, Twitter table sur un chiffre d’affaires de 230 à 240 millions de dollars et sur 145 à 155 millions de dollars de coûts pour les options du personnel. Pour toute l’année, le site de microblogging s’attend à enregistrer un chiffre d’affaires compris entre 1,15 et 1,2 milliard de dollars. (Elsevier/Shari Deira/TV)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire