Forte croissance chez Xylos

04/06/10 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

L'entreprise a racheté le solde des actions de son homologue Smart@xs.

Le spécialiste des formations et des services IT Xylos a enregistré au cours de son exercice 2009-2010 une croissance de son chiffre d'affaires de 16 pour cent à 25 millions d'euros. L'entreprise a aussi racheté le solde des actions de son homologue Smart@xs t.

Le résultat d'exploitation Xylos s'est établi à 1,9 million d'euros. Ce sont les services d'intégration de systèmes, dont la virtualisation de serveurs et d'ordinateurs de bureau, ainsi que l'IT lifecycle management, qui ont connu la plus forte hausse avec plus de 20 pour cent. Voilà qui ne manque pas d'étonner, dans la mesure où de nombreuses entreprises IT doivent à cause de la crise faire face à un recul de leurs investissements.

"L'avantage que nous avons, c'est que les domaines dans lesquels nous opérons, font tous partie du top cinq du CIO", déclare Luc Denayer, directeur général de Xylos, en guise d'explication. "Et les projets de migration dans le sillage de Windows 7 ont eux aussi stimulé ce volet de nos activités. A propos de Windows 7, nous avons du reste encore pas mal de projets intéressants en attente."

Xylos a également acquis le solde des actions de son homologie plus modeste Smart@xs, une petite entreprise belge spécialisée dans les solutions de portail pour la vente et le marketing sur base de Microsoft Dynamics CRM.

En 2008 déjà, Denayer avait pris une participation majoritaire de 60 pour cent dans Smart@xs. Aujourd'hui, la reprise complète est donc une réalité. "Outre Sharepoint, nous pouvons désormais aussi proposer du CRM dans notre pack de formations", ajoute encore le directeur. "Tout cela fait que nous pouvons offrir une véritable solution 'bout à bout' à nos clients."

En savoir plus sur:

Nos partenaires