Forrester: "Le nombre de propriétaires d'une tablette sera quadruplé en Europe en 2017"

21/02/13 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

En 2017, 55% des Européens possèderont une tablette contre 14% actuellement. Voilà ce que prévoit l'analyste de marché Forrester dans un nouveau rapport.

Forrester: "Le nombre de propriétaires d'une tablette sera quadruplé en Europe en 2017"

Les analystes de Forrester estiment que les consommateurs européens achèteront 147 millions de tablettes en 2017. Par comparaison, l'on n'en était encore qu'à 33 millions l'année dernière. Voilà ce qu'ils indiquent dans un nouveau rapport, dont le site web technologique a pu consulter une version provisoire. Forrester effectue ses prévisions après avoir interrogé 13.000 consommateurs en Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Suède et aux Pays-Bas.


Ce qui est étonnant, c'est que l'âge de l'acheteur moyen d'une tablette diminue. Un quart des 18 - 24 ans disposant d'une connexion internet possède à présent déjà d'une tablette. Selon Forrester, la possession d'une tablette chez les jeunes augmentera encore en raison du lancement d'appareils toujours plus économiques tels le Kindle Fire d'Amazon et le Nexus 7 de Google, lequel n'est du reste encore et toujours pas disponible en Belgique. Mais la popularité des tablettes croît aussi chez les plus âgés. Un Européen de 65 ans et plus sur six en possède une. Il n'empêche que le prix demeure un obstacle pour beaucoup de consommateurs: un tiers des personnes interrogées trouvent en effet les tablettes trop chères.


Par rapport au nombre d'habitants, ce sont les Pays-Bas qui possèdent le plus de propriétaires d'une tablette en Europe avec un taux de pénétration de 20% en 2012. Pour l'Espagne, le pourcentage est de 18% et de 16% en Italie, 15% en Grande-Bretagne et 9% en France. La Belgique n'est pas reprise dans l'étude. L'année dernière, le cabinet d'analystes Gfk Retail avait calculé que l'on avait vendu quasiment un million de tablettes en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires