Forrester: “Examinez d’un oeil critique votre contrat signé avec Satyam”

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les clients du fournisseur de services ICT Satyam doivent se demander s’ils veulent poursuivre le contrat qu’ils ont conclu avec le fournisseur de services Satyam, déclare le cabinet d’analystes Forrester.

Les clients du fournisseur de services ICT Satyam doivent se demander s’ils veulent poursuivre le contrat qu’ils ont conclu avec le fournisseur de services Satyam, déclare le cabinet d’analystes Forrester.

Forrester estime que les clients du fournisseur de services ICT indien Satyam doivent examiner leur contrat d’une oeil critique. Le cabinet d’analystes prodigue ce conseil car Satyam est impliqué dans un scandale comptable. “Le contrat est ce à quoi les entreprises peuvent s’accrocher. Elles doivent par conséquent bien lire les clauses de changement et de droit de propriété.”

Le cabinet d’analystes se demande si la poursuite des activités de Satyam en tant qu’acteur indépendant sur le marché est encore bien assurée. “La question est de savoir si le gouvernement indien va intervenir ou si l’entreprise sera vendue en parties. Satyam avait annoncé le 8 janvier qu’elle recherchait une société d’investissements en vue d’examiner les différentes options possibles.”

L’on s’attend à ce que les clients se tournent vers d’autres sous-traitants avec lesquels ils font déjà des affaires. Le cabinet d’analystes serait déjà approché par plusieurs acteurs en vue de discuter de la stratégie à suivre en matière d’externalisation.

Le scandale comptable qui secoue le fournisseur de services ICT indien Satyam ternit en tout cas l’image de l’Inde, selon Forrester: “Ces dernières années, les clients ont loué les mérites des entreprises indiennes pour leur convivialité, leur qualité et leur supériorité dans le domaine du développement de logiciels. Les récents événements chez Satyam, dont le retrait de son directeur, remettent en question cette image favorable.”

En collaboration avec Computable

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