Formations IT: Colruyt en tête

08/05/09 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Pour la 2e année consécutive, Colruyt domine le classement des sociétés ICT qui consacrent les bugets les plus importants aux formations.

Pour la 2e année consécutive, Colruyt domine le classement des sociétés ICT qui consacrent les bugets les plus importants aux formations.

Pas vraiment étonnant lorsque l'on sait que le groupe de distribution est l'un des rares acteurs à former du personnel dans bagage informatique pour en faire des informaticiens à part entière. Par le passé, Colruyt avait déjà pu de cette manière faire face à la pénurie d'informaticiens.

Par rapport à 2006, c'est surtout Capgemini qui fait un bond important en avant, avec un coût moyen de formation par employé qui a plus que doublé par rapport à l'année précédente (4.980 EUR contre 2.021 EUR). De son côté, Dolmen (aujourd'hui RealDolmen) quitte le top 20 entre 2006 et 2007.

Reste qu'il est bien difficile d'établir d'avoir une idée du classement actuel. Il est clair en tout cas que de nombreuses organisations (et surtout de grandes sociétés ICT) ont sabré dans leurs dépenses de formation. Car lorsque des économies doivent être réalisées, les formations sont en général un poste sacrifié par priorité. Alors que l'an dernier, les formations étaient encore présentées comme un incitant à l'embauche, tel ne semble désormais plus le cas.

La suite dans notre dossier Formations et Seminaires dans Data News.

Nos partenaires