Ford va injecter des milliards dans la voiture électrique

15/09/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Dans les prochaines années, Ford va investir 4,5 milliards de dollars dans le développement de treize nouveaux modèles de voitures électriques. Il devrait en résulter qu'en 2020, 40 pour cent de toutes les voitures du constructeur automobile américain devraient être des modèles électriques. Voilà ce qu'a annoncé le groupe hier mercredi à l'occasion de la journée de l'investisseur.

Ford va injecter des milliards dans la voiture électrique

© Reuters

Le constructeur automobile est le principal fournisseur de voitures électriques aux Etats-Unis et figure à la deuxième place au niveau mondial. En investissant ces milliards, Ford entend améliorer encore sa position en vue, tout en sachant qu'aux environs de l'année 2030, l'on s'attend à ce que l'on vende davantage de voitures électriques que de voitures classiques. L'entreprise va surtout miser sur les voitures de société.

La voiture autonome

En outre, Ford entend fortement miser sur la voiture autonome. En 2021, le constructeur devrait mettre en production de masse une voiture sans volant ni pédales. L'entreprise croit beaucoup dans l'utilisation de ce genre de voiture pour des services de taxi, où les voitures pourraient être appelées et partagées avec d'autres.

Ce projet fait fortement penser à celui de Tesla. Le constructeur de voitures électriques qui, proportionnellement, est à présent à peine un concurrent de Ford, a récemment annoncé vouloir construire aussi des voitures de société.

Covoiturage

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a également évoqué un service de covoiturage pour les voitures de son entreprise, qui roulent à présent déjà en partie de manière autonome et qui, à terme, devraient pouvoir fonctionner de manière totalement indépendante. Avec ce nouveau service, les utilisateurs devraient pouvoir partager leur voiture, afin que les propriétaires puissent gagner de l'argent avec celle-ci, lorsqu'ils n'en ont eux-mêmes pas besoin.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires