Flexos: l'Algérie avant une nouvelle dimension

22/10/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Société verviétoise spécialisée en solutions informatiques et de sécurité IT, Flexos vient d'ouvrir à Alger sa deuxième filiale sur le sol africain.

Société verviétoise spécialisée en solutions informatiques et de sécurité IT, Flexos vient d'ouvrir à Alger sa deuxième filiale sur le sol africain.

C'est au départ de l'antenne créée voici 2 ans à Tunis que Flexos compte en effet attaquer le marché algérien, suite au désengagement sur place de Fortinet. "Algérie Telecom se positionne de plus en plus comme un intégrateur et envisage de sélectionner des partenaires pour prendre en charge l'informatisation de toute une série de secteurs, notamment public. Nous voudrions faire partie de cette sélection", explique Jean-Paul Rosette, directeur général de Flexos. Notamment avec l'offre Fortinet à l'intention des MSSP (Managed Security Service Providers). "L'Algérie est un marché où tout est à faire."

Désormais, la société emploie une dizaine de personnes en Afrique du Nord et une dizaine en Belgique. Et Flexos entend bien se poser en futur leader de la sécurité sur le marché africain (elle dispose par exemple d'un labo de formation à Tunis). Ambitions démesurées? Il faut savoir que Flexos est en pourparlers avec un acteur français pour "atteindre une masse critique suffisante." "Nous pourrions nous développer par croissance externe", confie encore un Rosette prudent, cotation en bourse oblige, mais qui n'exclut pas l'arrivée d'un partenaire (français?) dans le capital. Par ailleurs, Flexos Luxembourg est en passe d'être créée. "Nous voulons nous concentrer sur 3 à 4 produits, dont Fortinet, avec des offres pointues."

Nos partenaires