Flappy Bird voltigera-t-il bientôt de nouveau sur votre smartphone?

13/03/14 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Don Nguyen, l'auteur du jeu mobile Flappy Bird devenu si rapidement populaire, avant de disparaître aussi vite, a déclaré dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone qu'il préparait trois nouveaux jeux et qu'un retour de Flappy Bird n'était pas totalement exclu.

Flappy Bird voltigera-t-il bientôt de nouveau sur votre smartphone?

© Belga

C'est l'année dernière que Don Nguyen, un Vietnamien de 28 ans, introduisit Flappy Bird, un jeu mobile, où vous devez éviter des obstacles avec un oiseau. Il connut un succès incroyable, ce qui rapporta beaucoup d'argent à son auteur. Mais en raison de l'hystérie que son jeu provoqua, il ne pouvait plus ni dormir, ni se concentrer. Il était en outre pourchassé en permanence par les paparazzis et ce, jusque chez lui. En février de cette année, le jeu fut donc retiré des magasins d'applis parce que jugé 'trop addictif".

Mais cela ne signifia pas que tous les Flappy Birds s'envolèrent aussitôt: le jeu était (et est) encore et toujours installé sur des millions de smartphones et sur eBay, l'on allait jusqu'à demander 100.000 dollars pour des téléphones sur lesquels le jeu était installé.

Du fait que Flappy Bird est encore et toujours présent sur de nombreux appareils mobiles, Don Nguyen continue d'empocher énormément de rentrées publicitaires. Mais dans Rolling Stone, il se déclare extrêmement soulagé que le jeu ait été retiré des rayons des magasins virtuels. Il n'exclut cependant pas que son jeu retrouve un jour le chemin des magasins d'applis à la condition qu'on y trouve l'avertissement suivant: "Please take a break".

Et Don Nguyen ne s'arrête pas en si bon chemin: il a présenté à Rolling Stone trois autres jeux qu'il est en train de préparer: un jeu de tir avec des cowboys, le jeu de vol Kitty Jetpack et le jeu d'échecs intégrant des éléments d'action Checkonaut, qui pourrait sortir ce mois-ci encore. Les trois jeux présentent un look retro à la... Flappy Bird.

En savoir plus sur:

Nos partenaires