Fix My Street.Brussels remporte le prix 'smart city' d'Agoria

03/12/15 à 12:48 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

Bruxelles est récompensée pour son outil en ligne permettant de signaler des problèmes en rue. Anvers, Malines, Gand et Liège se voient aussi décerner un prix.

Fix My Street.Brussels remporte le prix 'smart city' d'Agoria

. © iStock

Anvers remporte le Belfius Smart City Award 2015 avec 'Stadslab2050 - energie voor het Antwerpse hart', un projet de labo urbain destiné à aider la ville à devenir une cité faisant la part belle à l'énergie durable.

Malines se voit elle attribuer l'Agoria Smart City Technology Award Energy avec Lunavision, un projet d'éclairage LED dans ses quartiers, permettant à la ville d'économiser jusqu'à 18 pour cent de courant. Pour sa part, Liège l'a emporté dans la catégorie Mobility avec Vélocité, un programme de location de vélos, y compris des bicyclettes électriques depuis cette année. Quant à Gand, elle a triomphé dans la catégorie Living avec un outil en ligne de rénovation économe en énergie.

L'Agoria Smart City Technology Award Digital a donc été décerné au service public régional bruxellois avec Fix my Street.Brussels. Via cette plate-forme, utilisable aussi de manière mobile, les citoyens et gestionnaires publics peuvent signaler des défectuosités ou des incidents dans l'espace public. Cela peut aller de signaux routiers en panne jusqu'à du mobilier urbain ou d'autres éléments posant problème dans les rues. Voilà qui devrait réduire le seuil d'accès aux services en charge de la gestion des rues dans la Région de Bruxelles-Capitale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires