Firefox veut prévenir les surfeurs à propos de sites précédemment piratés

24/11/17 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

Le navigateur web Firefox va collaborer avec haveibeenpwned.com pour tenter de désigner les sites web ayant déjà fait l'objet d'une fuite de données.

Firefox veut prévenir les surfeurs à propos de sites précédemment piratés

© Reuters

Firefox préparerait une fonction avertissant les utilisateurs, lorsqu'ils souhaitent visiter un site, où il y a déjà eu une fuite de données dans un passé récent. Mozilla, l'entreprise à l'initiative de Firefox, va dans ce but collaborer avec haveibeenpwned.com, un site populaire, où les utilisateurs peuvent entrer leur adresse mail dans le but de vérifier si elle s'est déjà retrouvée dans l'une des nombreuses fuites de données. L'info émane d'un rapport sur GitHub et a été confirmée sur Twitter par Troy Hunt, celui-là même qui a créé haveibeenpwned.

Le code n'est pas encore prêt, et le concept lui-même doit encore être finalisé. Il serait question d'un phylactère d'avertissement apparaissant, lorsque l'utilisateur veut se connecter à un site qui a récemment été la cible d'un piratage. Firefox souhaiterait aussi fournir aux utilisateurs qui le désirent, des informations supplémentaires à propos des piratages grâce par exemple à un bouton 'En savoir plus'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires