Financial Architects à Dubaï

22/04/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'entreprise belge Financial Architects, spécialisée dans les logiciels pour le secteur financier, a ouvert une filiale à Dubaï.

L'entreprise belge Financial Architects, spécialisée dans les logiciels pour le secteur financier, a ouvert une filiale à Dubaï.

Financial Architects, en abrégé FinArch, vient d'ouvrir une succursale à Dubaï, en plus de ses filiales existantes aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, en Espagne et à Singapour. Les nouveaux bâtiments sont situés à Dubaï Internet City (DIC), l'un des principaux clusters ICT du Moyen-Orient. La filiale sera dirigée par Mounir Baccouche, qui a été entre autres general manager d'EastNets et d'Ejada, deux intégrateurs systèmes locaux, et qui possède aussi de l'expérience dans le secteur bancaire.

Selon FinArch même, son implantation à Dubaï est due à une demande croissante dans cette région, qui exigeait donc une meilleure présence locale. En cette période économique difficile, FinArch envisage surtout des opportunités en raison du contrôle réglementaire croissant des banques dans la région, allant de pair avec des obligations de rapportage, de meilleure gestion des risques, de nouveaux standards, de Bâle II, etc. FinArch déclare disposer des solutions adéquates dans tous ces domaines.

Nos partenaires