Fin du support de Windows XP en vue: convertissez vos fichiers

04/03/14 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

Le 8 avril prochain, Microsoft cessera de supporter Windows XP. A partir du 8 mars, le géant des logiciels adressera un avertissement dans ce sens à ses utilisateurs XP et mettra à leur disposition un outil leur permettant de convertir gratuitement leurs fichiers vers Windows 7 ou supérieur.

Fin du support de Windows XP en vue: convertissez vos fichiers

Microsoft va à partir du 8 mars attirer l'attention des utilisateurs sur la fin prochaine de Windows XP, le système d'exploitation pour PC qui ne sera plus ni supporté ni sécurisé à partir du 8 avril. Voilà ce que mentionne Brandon LeBlanc, manager marketing & communication, sur le blog Windows de Microsoft.

Convertissez vos fichiers vers Windows 7 ou supérieur

Du coup, Microsoft annonce aussi un outil gratuit permettant de convertir les fichiers (données et paramètres) d'une machine XP vers Windows 7 ou supérieur et ce, sur le même ordinateur ou non. Ce mini-programme s'appelle PCmover for Windows XP et pourra être bientôt téléchargé sur le site XP de Microsoft. Les utilisateurs XP peuvent également convertir leurs applications avec un autre programme similaire, PCmover Professional, mais au prix de 18,95 euros cette fois.

Prudence avec l'internet banking sur Windows XP

Dès que Windows XP ne sera plus supporté par Microsoft (le 8 avril donc) et qu'il ne fera plus non plus l'objet de mises à jour sécuritaires, le système d'exploitation deviendra probablement la cible de nombreux pirates. Il en résulte que d'autres services aussi se verront contraints de cesser de supporter XP. Dans notre pays, KBC et à terme aussi Belfius recommandent donc de migrer vers une version plus récente du système d'exploitation car elles ne vont plus supporter non plus Windows XP, et le banking via internet ne sera donc plus sécurisé. Voilà ce qu'a annoncé Vtm Nieuws.

En savoir plus sur:

Nos partenaires