Fin de la grève chez Stefanini

07/08/12 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

La grève a pris fin hier après-midi au sein du centre d'appels ...

Fin de la grève chez Stefanini

La grève a pris fin hier après-midi au sein du centre d'appels Stefanini d'Evere, où 182 collaborateurs devraient être licenciés. Les syndicats ont reçu la promesse qu'une réunion serait organisée demain mercredi avec les sept parties concernées et coordonnée par Belgacom.

Voilà ce qu'a déclaré Geert Haverbeke du syndicat socialiste. Depuis hier après-midi, le personnel était donc de nouveau au travail sur une base volontaire et depuis ce matin, le callcenter fonctionne normalement, selon Haverbeke.

Stefanini travaille en majeure partie pour Belgacom, mais le contrat qui les lie, expirera au 31 janvier de l'année prochaine. Résultat: plus de 180 personnes devraient perdre leur travail, avait-on appris la semaine dernière. Les syndicats ont alors décidé de partir en grève. Hier, ils ont rencontré des responsables de Belgacom.

"Ils se sont engagés à organiser une réunion mercredi avec les cinq centres d'appels qui vont reprendre notre activité. Belgacom et la direction de Stefanini seront aussi présentes", ajoute Haverbeke.

Les syndicats espèrent pouvoir trouver des accords, afin que les autres centres d'appels engagent en priorité du personnel de Stefanini pour étendre leur activité, "et qu'il sera aussi tenu compte des contrats existants". En outre, les syndicats espèrent aussi que le démantèlement sera contrôlé. "Il s'agit là d'un licenciement collectif, mais nous espérons en arriver à un désengagement par phases, où la priorité sera donnée à l'intérêt du personnel", explique le secrétaire syndical.

La direction de Stefanini n'a pour sa part encore fait aucune promesse. Belgacom, pour laquelle travaille en grande partie l'entreprise, se serait engagée à coordonner les négociations.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires