Fiasco pour le 'Facebook Phone'

27/05/13 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Le premier smartphone intégrant d'origine le système d'exploitation Facebook Home, ne sera (provisoirement) pas lancé en Europe en raison d'une trop faible demande.

Fiasco pour le 'Facebook Phone'

Début avril, Facebook lançait Facebook Home, une extension du système d'exploitation Android pour smartphones, avec lequel les mises à jour de statut et les photos de Facebook occupent une place centrale sur l'écran de démarrage de votre appareil.

Le HTC First - un appareil de gamme intermédiaire équipé d'un écran de 4,3 pouces et supportant la 4G - est le premier smartphone sur lequel Facebook Home est installé d'origine. Mais cela ne semble provisoirement pas être un formidable argument de vente, puisqu'aux Etats-Unis, c'est à peine s'il y a de l'intérêt pour le 'Facebook Phone'.

Voilà pourquoi Facebook interrompt (temporairement) le déploiement du smartphone en Europe. Le site social entend d'abord traiter le feedback relativement négatif des clients à propos de Facebook Home, afin d'en arriver à une version améliorée du système d'exploitation. Facebook pourrait revenir davantage vers l'environnement Android familier.

Cela ne veut cependant pas dire que les Européens n'auront pas du tout accès à Facebook Home car l'application doit aussi être installée sur les HTC One X et One+, ainsi que sur les Samsung Galaxy S3 er S4 et sur le Galaxy Note II.

HTC n'en mène pas large car malgré les critiques positives, son HTC One ne se vend pas très bien. Samsung par exemple vend deux fois plus d'exemplaires de son tout nouveau top-téléphone Galaxy S4.

En savoir plus sur:

Nos partenaires