Feu vert pour la Banque Carrefour francophone

31/03/11 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Datanews

Les ministres des Régions wallonne et bruxelloise ont officiellement donné leur aval à la création d'une Banque Carrefour francophone unique.

Feu vert pour la Banque Carrefour francophone

Les ministres des Régions wallonne et bruxelloise ont officiellement donné leur aval à la création d'une Banque Carrefour francophone unique, "plate-forme technique interopérable qui organisera et facilitera les échanges entre les services des différentes entités, dans le respect de la loi pour la protection de la vie privée et des règles de sécurité informatique".

L'objectif est de faciliter l'exploitation des données collectées et détenues par les différents services administratifs, données considérées comme sources authentiques et pouvant donc être mutualisées. En constituant un pôle unique, les administrations concernées veulent faciliter la vie des citoyens et des entreprises en ne leur imposant pas, à chaque démarche, de devoir demander ou fournir des documents et pièces justificatives que détient déjà un autre service.

Le chantier de la Banque Carrefour francophone peut ainsi démarrer. Un groupe de travail composé de techniciens de chacune des entités fédérées concernées a été créé à cette fin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires