Feu vert pour Fedman III

02/09/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Datanews

Le gouvernement en affaires courantes vient de donner son ...

Feu vert pour Fedman III

Le gouvernement en affaires courantes vient de donner son approbation dans le dossier Fedman III, ce réseau qui regroupe quelque 100.000 fonctionnaires fédéraux. Fedict avait en son temps tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme sur la saturation proche de ce réseau.

Belnet s'est vu confier la rédaction d'un nouveau cahier des charges. L'actuel contrat, prolongé, vient à échéance fin mars 2012. Le nouveau contrat porte sur un investissement de 8 à 9 millions EUR, répartis sur 4 ou 5 ans. Les fournisseurs actuels sont Colt Telecom, associé à B-Telecom, Brutélé et Belgacom. L'actuelle capacité de 1 Gbit/s est proche de la surcharge. Fedman relie 25 organismes publics dont l'ensemble des services publics fédéraux.

Le cahier des charges relatif aux équipements réseaux et au datacenter est pratiquement finalisé. A ce niveau aussi, l'actuel contrat avec Siemens (désormais AtoS) est prolongé. Le nouveau contrat est entièrement basé sur des services et portera également sur "plusieurs dizaines de millions d'euros". Ces décisions ont été prises par le gouvernement juste avant les vacances.

En savoir plus sur:

Nos partenaires