Feu vert européen pour le rachat de Logix par Arrow

22/05/08 à 10:10 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Le distributeur IT américain Arrow Electronics est autorisé par la Commission européenne à racheter son homologue français Logix. La Commission n'a en effet trouvé aucune objection concurrentielle significative.

Le distributeur IT américain Arrow Electronics est autorisé par la Commission européenne à racheter son homologue français Logix. La Commission n'a en effet trouvé aucune objection concurrentielle significative.

L'offre faite par Arrow sur Logix date de fin février. Aucun détail financier précis n'avait été communiqué. La Commission a examiné les effets potentiels de la transaction envisagée sur le marché de la grande distribution des produits IT en Europe, mais surtout au Danemark, où les activités combinées du duo sont importantes.

Selon la Commission, il existera au Danemark encore assez de grands et de petits distributeurs IT après le rachat. En outre, il y a la concurrence de la vente directe des producteurs de matériel et de logiciels aux revendeurs.

De plus, la Commission a analysé la grande distribution des serveurs et de l'équipement de stockage car c'est là que le chevauchement des activités des deux parties semblait le plus sensible. Ici aussi, il subsisterait une concurrence suffisamment forte.

Arrow Electronics est surtout active dans la grande distribution de composants électroniques et de produits informatiques, ainsi que de services dans ce domaine. L'entreprise est présente en Amérique du Nord, du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Océan Pacifique. Logix est un distributeur de gros à valeur ajoutée de matériel et de logiciels informatiques et est actif en France, au Benelux, en Pologne, en Espagne, dans le Nord, en Israël et au Maroc.

Logix enregistre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros avec quelque 500 personnes. Et Arrow a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de quasiment 16 milliards de dollars avec 12.600 collaborateurs.

Dans Data News n° 19 de cette semaine, nous publions un dossier sur le secteur de la distribution IT. Il figurera sous peu aussi sur ce site web sous la rubrique 'Specials'.

Nos partenaires