Fastned étend à la Belgique son réseau de recharge rapide pour voitures électriques

02/06/17 à 14:02 - Mise à jour à 14:01

Fastned va étendre à notre pays son réseau de stations de recharge rapide pour voitures électriques. L'exploitant néerlandais de bornes de recharge a en effet conclu un accord avec Van der Valk portant sur des stations de recharge à installer sur quelques dizaines d'emplacements proches des hôtels et restaurants de cette chaîne.

Fastned étend à la Belgique son réseau de recharge rapide pour voitures électriques

© .

Fastned dispose déjà de 63 stations de recharge rapide aux Pays-Bas. Elles ressemblent à des stations-services classiques, sauf qu'elles sont équipées de bornes de recharge et de fiches à haute capacité. Elles permettent ainsi de recharger relativement rapidement les voitures électriques.

L'entreprise ambitionne d'implanter un réseau européen de stations de recharge rapide. Précédemment déjà, elle avait annoncé une collaboration avec Van der Valk en Allemagne, où six stations devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. En outre et conjointement avec quatre autres acteurs, elle a décroché une adjudication pour l'installation de stations de recharge autour de Londres.

Bart Lubbers, CEO de Fastned, déclare dans un communiqué de presse: "Je suis incroyablement fier que Fastned s'étende à présent dans tous les pays environnants et devienne ainsi un acteur à l'échelle européenne. La voiture électrique offrira ainsi une liberté toujours plus grande." (ANP)

Nos partenaires