Faisons connaissance avec le prix de l'Hololens de Microsoft

01/03/16 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

Les développeurs peuvent dès aujourd'hui passer une précommande de l'HoloLens. Nous connaissons ainsi son prix (provisoire) car on est encore loin du lancement commercial.

Faisons connaissance avec le prix de l'Hololens de Microsoft

Microsoft HoloLens © .

L'HoloLens peut être précommandée à partir d'aujourd'hui. Mais ces précommandes sont réservées uniquement aux développeurs qui prennent part au programme Windows Insiders et qui habitent aux Etats-Unis ou au Canada. Tout qui répond à ces exigences, peut en commander un exemplaire au prix de 3.000 dollars, exemplaire qui sera fourni le 30 mars.

La version pour développeurs sera accompagnée de quelques applis 'showcase'. En même temps, Microsoft annonce également des partenariats avec Volvo, Autodesk Fusion 360 et la NASA notamment. En outre, on apprend que l'unité de traitement holographique disposera d'une architecture Intel 32 bits et de Bluetooth 4.1. La vague de commandes suivante est prévue dans 2-3 mois.

Qu'est-ce que cela signifie?

Pour les développeurs, cela signifie qu'ils ne pourront obtenir l'appareil que via une adresse aux Etats-Unis ou au Canada et qu'ils devront débourser une solide somme d'argent. Mais si ce n'est pas un problème pour d'aucuns, ils peuvent s'enregistrer ici pour une précommande.

Et pour les consommateurs, cela signifie que l'HoloLens se rapproche certes, mais que son lancement n'est pas encore pour demain. Quiconque espérait un lancement lors de Microsoft Build, la conférence des développeurs organisée fin mars, en est pour ses frais.

Le prix de l'HoloLens Development Edition, comme le kit pour les développeurs s'appelle, est élevé par rapport aux lunettes VR telles l'Oculus Rift ou la HTC Vive. Il nous faut cependant apporter ici deux observations: l'HoloLens n'est pas qu'une lunette VR, mais elle fonctionne avec des images virtuelles en combinaison avec le monde réel (permettant par exemple de projeter Minecraft sur la table du salon).

En outre, il est malaisé de dire si la version à la consommation de l'HoloLens fera partie de la même catégorie de prix ou non. Il n'est pas exclu en effet que comme pour la Surface, il y en ait une version ordinaire et une version 'pro'.

Nos partenaires